Une grand île un peu à l’écart pour attendre une météo propice pour la remontée des Dardanelles, couloir dans lequel s’engouffre le vent de Nord-Est depuis Istanbul et la mer de Marmara.
Temps gris, vent d’Est, froid. Quelques photos pas très belles depuis le fort d’où la vue doit être magnifique par beau temps… Chevreuils, brebis à poils longs étonnantes et vieilles pierres turques…
LE PORT :
(baie côté Est…)
(… et Baie côté Sud, de l’autre côté du fort Ottoman et des brebis laineuses. Le bâtiment est une poudrière, enterrée pour la soustraire aux canonnades; les allemands ont repris l’idée en 1940 en maçonnant de nombreuses grottes naturelles)
BALADE DANS L’ILE :
Location d’une voiture avec Chantal et Markus. Même attirance pour les paysages sincères et beaux, pas forcément grandioses, les cafés où l’on parle à peine anglais, la gentillesse des gens… Il y a tout cela à LEMNOS qui est encore très rurale; plus d’habitants dans les campagnes qu’à EVSTRATHIOS, et dans les zones plus fréquentées même défiance envers le “tout tourisme”. On sait où ça commence… Pour l’instant quelques hôtels de plage; de nombreuses baies ne sont pas “aménagées”.
(tank abandonné et monastère silencieux…)
(… plage et embouchure, mouettes et bois flotté)
(théâtre en bord d’étang et tableau de Monet…)
LEMNOS ? : surtout n’y venez pas: vous vous y ennuieriez !