MYKONOS… c’est une fille belle, intelligente, charmeuse et qui sait compter..(évidemment que ça existe!). En ce mois d’avril s’y promener est un vrai bonheur; quoique je la soupçonne de savoir s’en tirer avec grâce même en fin de saison quand le millième lourdaud lui répète qu’elle a de beaux yeux.
Certes on n’est pas tout seul, mais franchement pour un week-end de Pâques je m’attendais à pire, même au niveau des ferries ça reste raisonnable, et il n’y a pour le moment qu’un seul clapier flottant garé à l’écart du vieux-port, et très peu de voiliers stationnés en face de la “Petite Venise” où les gens paressent au soleil, comme tout étonnés de se retrouver là.
Le village et le port sont infiniment photogéniques, ce que mon smart-phone s’obstine à ignorer. Plus grave, à traîner le nez en l’air j’en oublie les cartes postales que je m’étais promis d’envoyer à mes frères, c’était la motivation secrète de cette escale!
Mais je ne reste pas. Je voulais allez à Délos, c’est encore raté: le site ferme le dimanche de Pâques.
Alors pourquoi pas RINEIA, juste à côté, très découpée avec nombre de criques. Un mouillage tranquille à l’écart de la route m’irait bien pour la nuit. Il va falloir faire vite il est déjà 4 heures, et le vent est faiblard.