
Du soleil et du vent… que demander d’autre? PONYO file ses 7 noeuds au bon plein dans l’air lavé par la pluie. Jolie nav en attendant d’autres grains au port.
Oraiei (Oreï); il y a pas mal de monde sur l’eau car Oraiei se situe à un carrefour entre Trikairi, Volos, et le détroit qui sépare Evvia (Eubée) du continent en direction d’Halkida (Chalkis). On peut choisir d’aller où on veut, selon le temps qu’il fait bien sûr!
Je vais enfin voir ce taureau que des pêcheurs auraient remonté du large jusqu’au village!

Plus probablement il a été trouvé dans les années 60 lors de l’agrandissement du port: c’est quand même un gros bébé de 4tonnes 8!
Curieusement il n’est pas exposé dans un musée mais dans une vitrine au centre du village. Les enfants jouent autour au ballon … les reflets avec les nerfs de celui qui tente de le prendre en photo …

La ville est très agréable, très ouverte, sans chichi, facile à vivre.
A la taverna un orage s’abat sur le port et je suis obligé de courir au bateau porter une ligne au vent pour soulager l’ancre, et fermer la porte de descente: je suis trempé en moins de trois minutes!
(Puis le soleil luit)
Nous avons trois jours de beau temps devant nous. Le 7 Eubée est l’île en Grèce où il ne faudra pas se trouver: on y annonce des trombes d’eau.
Il faudra faire avec, heureusement qu’on flotte!