AMORGOS- MINOA

Tous les montagnards le savent c’est fou ce que les pieds avancent vite! On regarde l’église d’en bas elle paraît bien haut dans le ciel; on pense à autre chose en marchant, on la retrouve loin en contre-bas … comment a-t-on pu se retrouver aussi haut aussi vite?

MINOA est juste au-dessus de Katapola, où se trouve PONYO. C’est une cité qui serait minoenne, datant d’environ -1000 à -300 ans avant notre ère. Quelques murs cyclopéens tournés vers la terre, peut-être pour ne pas être visibles du large, la statue du tiers inférieur d’un personnage dont on se demande d’où il vient et ce qu’il fait là, pas d’explications, le décor semble avoir été en partie reconstruit à une époque où il y avait le budget pour …  Le site est beau, un peu à l’abandon,  la vue dégagée, et je n’y ai vu personne pendant les deux heures  où j’y ai déambulé parmi les vieilles pierres!

   

     

La lumière est moyenne; encore une fois le smart-phone est pratique mais vite limité quand le contraste naturel manque … Heureusement que je ne compte pas dessus pour vendre des chaussettes ou des voyages en groupe!

                    

Retour au bateau! Mes soucis mécaniques paraissent résolus après la viste de Stamatis ce matin, La police me demande mon prochain port, la procédure … Qu’est-ce que j’en sais? Demain je louerai un véhicule  pour aller visiter le monastère d’Hozoviotissa, l’édifice  emblématique de l’île, et la route remarquable qui y conduit depuis Hora (on la devine en haut à droite sur la toute 1ère photo). Après? … Le vent d’ouest me pousse vers le Dodécanèse, on dirait …

Boudi ce curé me casse les oreilles!  je ne sais si le phénomène est circonstanciel, mais ça fait trois jours que la sono de l’église retransmet à 360° ses offices interminables à la façon des mosquées turques! une mode? une concurrence? Il semble que le monde de la foi ait aujourd’hui un  petit contentieux avec le silence. Certes les oiseaux chantent aussi ..

… mais c’est chacun son tour!

   

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *