On ne prend pas l’avion pour descendre la côte Est de la Thessalonique vers Skiathos… Et pourtant vue de la mer la région est magnifique, très verte, montagneuse, sauvage bien qu’habitée; je ne sais pas à quoi ça peut ressembler en voiture.
Nous faisons une halte dans le joli petit port de Kamàri pour couper.

Un plaisancier se plaignait sur Navily que les pêcheurs ne l’avaient pas aidé à accoster… Ils ne sont pas là pour ça. Ils te fichent une paix royale, te laissent une place libre en bout de quai, répondent quand tu les salues et je n’en demande pas plus.
J’ai un peu hésité à garer PONYO là à cause de la houle… mais elle semble contourner l’endroit.
Pas très loin vers le sud, une plage superbe accessible à pied, et un ouzo devant la mer… paillote improbable en bout de sable sur les rochers, tandis que le soir tombe et qu’un groupe de rap grec s’inscit dans l’éternité du moment…


Le lendemain on continue vers Skiathos. Les environs de Tsangaràda, mer et montagne, donnent envie de visiter. C’est la frustration du marin; sur cette côte on ne peut pas laisser le bateau n’importe où, planter la tente pour huit jours, faire confiance à sa chance naturelle, et partir crapahuter!
… Mais quelle vie est sans contraintes?
